Mardi au Vendredi : 10h-19h
Samedi : 10h-14h
- servicecartegrise69@gmail.com
- 04 87 37 04 22 ou 06 82 54 32 80
- Formulaire de contact
Mardi au Vendredi : 10h-19h
Samedi : 10h-14h
Vous avez acheté/ acquis un véhicule d’occasion dans le cadre d’une succession et vous voulez mettre la carte grise à votre nom ou au nom de votre société.
Cette démarche demande d’être rigoureux, car elle nécessite plus de documents que pour une acquisition standard.
Pour cette formalité, vous avez un délai légal d’un mois à partir de la date d’achat de votre véhicule.
Cette démarche vous soumet à régler la taxe régionale de la carte grise en vigueur.
Votre numéro d'immatriculation restera inchangé. Lors de votre passage dans notre agence, vous serez de suite en règle car nous réaliserons instantanément votre carte grise au fichier. Vous recevrez votre carte grise en lettre expert contre signature (fonctionnement identique à un recommandé) à votre domicile sous 2 à 3 jours environ après votre passage.
Il obtiendra automatiquement à l'issue de cette démarche une immatriculation sous le nouveau format (exemple: AB-123-CD). Il vous faudra alors changer vos plaques sans délai et prévenir votre assureur de ce nouveau numéro pour qu'il vous fournisse une carte verte d'assurance à jour. Ce nouveau numéro d'immatriculation vous sera délivré le jour même de votre passage dans nos locaux, sous la forme d'un CPI (Certificat Provisoire d'lmmatriculation) valable 30 jours et vous recevrez votre carte grise en lettre expert contre signature (fonctionnement identique à un recommandé) à votre domicile sous 2 à 3 jours environ après votre passage.
Si vous étiez marié(e) avec le (la) défunt(e) (sans régime particulier), vous n’êtes pas concerné(e) par la démarche décrite ci-dessus, car il existe une procédure qui vous exonère partiellement du montant de la taxe de la carte grise (lire ici).
Si vous êtes hébergé : fournir un justificatif au nom et prénom de l’hébergeant, une copie de sa pièce d’identité et une attestation d’hébergement originale.
Attention : les échéanciers et courriers d’information ne sont pas recevables. Le justificatif doit avoir moins de six mois s’il s’agit d’une facture ou d’une attestation. Pour les avis d’impôts, il s’agit des derniers que vous avez reçus.
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.
Javascript not detected. Javascript required for this site to function. Please enable it in your browser settings and refresh this page.